Python

Python réduit le fossé séparant le prototype du logiciel fini. C'est une question de culture : la communauté Python est exigeante et fait de son outil de travail un exemple de clarté, de qualité et d'ergonomie.

Les ingénieurs Majerti privilégient tous le maniement de Python, qui leur permet de garantir des développements de qualité, pérennes, modulaires et évolutifs.

«Batteries included»

Langage objet très dynamique, Python fait le lien entre quasiment tous les domaines de l'informatique grâce à une panoplie de bibliothèques qui permettent de concevoir rapidement et sans tabou des logiciels performants dans des domaines aussi variés que le calcul parallèle, la programmation système, les logiciels serveurs stratégiques, les interfaces graphiques dynamiques. 

La richesse de la logithèque de Python s'explique aussi parce que ce dernier est extensible directement en C et interfaçable avec la plupart des bibliothèques ou logiciels, même s'ils ne sont pas conçus spécifiquement pour cela au départ.

Plateformes supportées

Dans la plupart des cas, un logiciel écrit en Python fonctionne sur tous les systèmes classiques : aussi bien sous Windows, Mac, Linux, BSD… 

L'accès aux plateformes «embarquées» s'améliore car Python évolue et que la performance de ces plateformes s'accroît.