Cycle de vie du logiciel

Notre méthodologie de travail a pour but la satisfaction du client ou de l'utilisateur final. Ainsi, l'itération est au coeur de nos méthodes de développement.

Communiquer

Durant une phase de développement, la validation de prototype, la rectification des besoins fonctionnels, des priorités nécessitent un effort conséquent de communication. Dans cette optique, Majerti garantit une interaction forte entre ses clients et ses ingénieurs.

Chaque projet est doté d'un espace d'échange formel et informel (type chiliproject) qui fédère toutes les informations et offre des fonctionnalités avancées de reporting et planification.

Concevoir la fonctionnalité

La règle est de développer tout ce qui est nécessaire aujourd'hui, rien d'autre, mais en connaissant précisément le contexte fonctionnel afin de ne pas hypothéquer de futures évolutions. L'expertise de Majerti en conception logicielle ainsi que l'usage du langage Python permettent de satisfaire ces besoins d'adaptabilité.

Prototyper

Afin d'assurer la validité du travail en cours, des prototypes réguliers sont proposés pour évaluation par le client. Du schéma papier au produit fini, nos clients gardent une vision continue sur l'évolution des développements.

Itérer

Nous promouvons une démarche itérative qui maximise la valeur client, avec par exemple les étapes suivantes :

  1. Le client émet des tâches priorisées
  2. Estimation des temps requis (avec réalisation de prototypes si besoin)
  3. Choix du contenu de l'itération par le client
  4. Conception, documentation, tests et développement
  5. Point sur l'itération, évaluation de la vélocité

Qualité et traçabilité

Une batterie de tests automatisés permet de prévenir et localiser d'éventuelles régressions ; c'est un outil précieux pour le développeur.

Nous utilisons les outils de dernière génération pour faciliter notre évaluation de la qualité, détecter les bugs, échanger des prototypes.

Robustesse par le calendrier

Majerti propose d'établir ensemble un calendrier d'échange afin de garantir la fréquence des itérations, vecteur de la solidité de la solution développée.